Deux causes de dysfonctionnement, la panne matérielle ou logicielle. Ce qui compte c’est d’abord le bon diagnostic.
Savez-vous que la loi européenne impose que le matériel soit garanti deux ans.
Avant la panne
Comme tout, un équipement numérique doit s’entretenir. Un nettoyage régulier, une maintenance qui permet d’optimiser le matériel.
Les parties mécaniques, les systèmes de stockage ont une durée de vie limitée, faute d’entretien celle ci peut être diminuée, pensez-y.
Les logiciels aussi comportent des failles, des erreurs. Des mises à jour sont donc nécessaires.
Vous faites bien une révision régulière de votre voiture, alors pourquoi pas de votre informatique ?
La panne matérielle
Comme je ne vends pas de matériel, vous aurez la garantie que je ne force pas la main à l’achat.
Identifier la panne, vous donner mon avis sur la pertinence de la réparation, je suis là pour vous conseiller de manière optimale.
La panne logicielle
Avant de déclarer un problème matériel, il est impératif de penser à un souci logiciel.
Un virus, un malware, un pilote, un conflit… tout cela peut rendre votre ordinateur inutilisable.
Depuis plus de trente ans, je répare des ordinateurs, j’ai une certaine expérience.
Ca ne fonctionne plus, je n’ai plus internet…
Identifier le problème, la box, les câbles, l’ordinateur… je me déplace.
Le wifi, souvent instable, des solutions existent.
Résoudre le dysfonctionnement, joindre votre fournisseur d’accès, tester, changer une connectique,
reconnecter un ordinateur…
Je désire changer… d’écran, d’imprimante…
ajouter un périphérique
On parle de votre projet, je vous conseillerai en terme de solution la plus équilibrée, si j’ose un parallèle : une Ferrari ne sert à rien sur un chemin de terre… ni un tracteur sur une autoroute.